La fiche Google My Business de votre établissement est un élément important à prendre en compte dans votre stratégie de Web to Store.

Les statistiques de la fiche Google My Business de votre établissement vous permettent de savoir comment les internautes interagissent avec celle-ci.

Pour en savoir plus à propos de Google My Business, je vous invite à jeter un œil sur la page officielle Google My Business.

Dans cet article, je vous explique comment obtenir les statistiques de la fiche Google My Business de votre établissement :


 

Étape 1 : Se connecter à Google My Business

  1. Rendez-vous sur Google My Business
  2. Cliquez sur Connectez-vous

Se connecter sur Google My Business


 

  1. Entrez l’adresse email associée au compte Google My Business
  2. Cliquez sur Suivant
  3. Entrez votre mot de passe
  4. Cliquez sur Connexion

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Étape 2 : Afficher les statistiques de votre établissement

Dans l’administration Google My Business, vous pouvez afficher vos établissements sous deux formats différents : en liste ou sous forme de fiche.

  • Si vous avez choisi l’affichage sous forme de fiche, cliquez sur Gérer l’adresse.

Afficher les statistiques Google My Business


 

  • Si vous avez choisi l’affichage en liste, cliquez sur l’icône bleue qui représente un commerce.

Afficher les statistiques Google My Business


 

  • Cliquez sur Statistiques

Afficher les statistiques Google My Business


Étape 3 : Comprendre les statistiques Google My Business

À savoir : Les statistiques ne sont pas mises à jour en temps réel. Jusqu’à 48 heures peuvent s’écouler avant leur actualisation.

Les Vues

  • Total : Nombre de vues total.
  • Recherche : Nombre de fois où les informations sur votre établissement se sont affichées dans Google Maps, la recherche Google et Google Maps pour mobile.
  • Page Google+ : Nombre de fois où les internautes ont consulté la page Google+ de votre établissement.
  • Post : Nombre de fois où les internautes ont consulté les posts de la page Google+ de votre établissement.
  • Photo : Nombre d’impressions de vos photos Google+ dans l’ensemble des produits Google (par exemple, Google+, la recherche Google, Google recherche d’images, Google Maps et d’autres sites)

 Statistiques Google My Business


Les clics

Cette section présente le nombre total de clics effectués au cours des 7, 30 ou 90 derniers jours :

  • Clics en tout : Nombre de clics au total
  • Clics vers votre site Web : nombre de clics pour accéder au site Web de votre établissement depuis un résultat de recherche à proximité dans Google Maps, la recherche Google ou Google Maps pour mobile
  • Demande d’itinéraire routier : nombre de clics pour obtenir un itinéraire en voiture depuis un résultat de recherche à proximité dans Google Maps, la recherche Google ou Google Maps pour mobile.
  • Appel téléphonique : nombre de clics sur le numéro de téléphone de votre établissement à partir d’un résultat de recherche à proximité dans Google Maps, la recherche Google ou Google Maps pour mobile

 Statistiques Google My Business


Demandes d’itinéraire

Cette section présente les zones à partir desquelles les utilisateurs ont recherché un itinéraire vers votre établissement à l’aide de Google Maps au cours des 7, 30 ou 90 derniers jours.

 Statistiques Google My Business


Appels téléphoniques

Ce graphique vous présente le nombre d’appels téléphoniques reçus à partir de la fiche Google My Business de votre établissement (accessible dans dans Google Maps, la recherche Google et Google Maps pour mobile). Les données peuvent être regroupées par jour de la semaine et par heure de la journée.

 

 Statistiques Google My Business


Comment améliorer l’intérêt des internautes pour la fiche Google My Business de votre établissement ?

La visite virtuelle 360° est une solution efficace, qui peut susciter deux fois plus d’intérêt pour la fiche de votre établissement.

En effet, les internautes qui consultent une fiche d’établissement proposant une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’effectuer une réservation. Les prospects âgés de 18 à 34 ans sont, en particulier, 130 % plus enclins à réserver après une visite virtuelle.

Source : https://www.google.fr/intl/fr/maps/streetview/trusted/

Comment obtenir une visite virtuelle de votre établissement ?

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Kevin Hohler, photographe agréé Google Street View en Alsace

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